Coronavirus

SUISA maintient ses mesures d’aide à l’intention de ses membres jusqu’au 30 juin 2023.

Avances

SUISA peut accorder des avances à ses membres. Le montant de ces avances est calculé sur la base de la somme moyenne touchée au cours des dernières années pour les droits d’auteur. Pour soulager encore plus les membres, la compensation de l’avance avec les montants futurs répartis se fera dès le 30 juin 2023 seulement.

Veuillez noter que SUISA accorde des avances seulement à partir d’un montant de CHF 500.-, c’est-à-dire que vos redevances de droits d'auteur en moyenne sur les dernières années doivent être supérieures à cette limite pour que vous puissiez demander une avance.

Les demandes d’avances peuvent être envoyées à l’adresse suivante : coronavirus@suisa.ch.

Octroi d'aides

Les membres de SUISA, qui se retrouvent dans une situation de précarité en raison de la pandémie, peuvent solliciter jusqu’au 30 juin 2023 l'octroi d'une aide. Ces prestations de secours sont exclusivement réservées aux membres, qui se trouvent dans une situation financière particulièrement périlleuse, en raison de pertes significatives de redevances de droits d'auteur, dues au Covid, et qui rencontrent donc des problèmes de subsistance importants.

Soutien aux membres SUISA pendant la crise du corona

Les ordonnances Covid-19 de la Confédération ont pour conséquence une importante diminution des utilisations de musique et de ce fait une baisse des redevances de droits d’auteur encaissées. SUISA offre à ses membres un soutien financier pour combler le manque à gagner en matière de droits d’auteur.

Avez-vous des questions?

Contactez-nous pour obtenir l'aide et le soutien dont vous avez besoin.