Résultats de l'Assemblée générale 2021 de SUISA

En 2021, l'Assemblée générale n’a de nouveau pas pu avoir lieu « en présentiel » en raison de la pandémie de coronavirus en cours et de la situation incertaine au niveau de la planification. Tous les membres ayant le droit de vote ont eu la possibilité de s'exprimer par écrit.
Un total de 1’486 bulletins valides a été reçu.

Voici les résultats les plus importants ressortis de l'Assemblée générale de SUISA :

• Johanna Gapany a été élue membre du Conseil : les membres de SUISA ayant le droit de vote ont élu la Conseillère aux Etats Johanna Gapany (PLR/FR) membre du Conseil pour la période de mandat en cours, soit jusqu’en 2023. Elle succède à l’ancienne Conseillère aux Etats Géraldine Savary (PS/VD), démissionnaire.

• Adaptation du règlement général sur les placements : l’Assemblée générale de SUISA a approuvé à une large majorité que le règlement sur les placements soit complété par l’ajout du critère de durabilité. A l’avenir, les placements ne seront pas seulement choisis en fonction des objectifs de sécurité et de liquidité, mais également en fonction du critère de durabilité.

• Comptes annuels 2020 approuvés : les membres de SUISA ont également approuvé les comptes annuels 2020. L'année dernière, malgré la pandémie de coronavirus, SUISA a réussi à obtenir un résultat remarquable dans un contexte difficile. La forte baisse dans le domaine des droits d'exécution a été partiellement compensée grâce à d’autres domaines. Un montant de CHF 120,4 mio. a pu être réparti en faveur des auteurs et éditeurs de musique. Grâce à des déductions de frais de 13,07 % sur les décomptes aux ayants droit, SUISA peut répartir 87 francs sur 100 francs de recettes. En outre, une répartition supplémentaire de 7 % pourra à nouveau être garantie en 2021.

Pas d’assemblée générale en présentiel cette année encore | avec vidéo