» SUISA » La coopérative » Nos partenaires » Au niveau international

Au niveau international

Sociétés-sœurs

Grâce à des contrats avec plus de 100 sociétés-sœurs en Suisse et à l’étranger, le répertoire de SUISA est géré depuis la Suisse dans presque tous les Etats. Les sociétés-sœurs de SUISA sont les sociétés de gestion avec lesquelles SUISA est sous contrat de représentation réciproque. Les contrats permettent aux sociétés de licencier sur leur territoire le répertoire de leurs partenaires. Grâce à ces contrats, SUISA est en mesure de proposer à ses clients en Suisse et au Liechtenstein le répertoire mondial de deux millions de compositeurs de musique.

Associations Faîtières

CISAC: La Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs à Paris est l'association faîtière internationale d'environ 219 sociétés de droits d’auteur. Son but est de coordonner dans le monde entier la gestion collective et d'encourager le droit d'auteur. Des représentants de SUISA s'engagent au Conseil d'administration ainsi que dans plusieurs commissions et groupes de travail. La CISAC soutient et encourage la collaboration technique entre tous les membres en matière de documentation et de répartition.


GESAC: le Groupement Européen des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs représente les intérêts des sociétés d’auteurs européennes à Bruxelles. Il informe les institutions compétentes de l’UE des droits et préoccupations des créateurs. De plus, il les conseille dans le cadre de processus législatifs qui concernent les auteurs. Vous trouvez des informations actuelles sur les activités du GESAC sous www.authorsocieties.eu.

 

BIEM: The Bureau International des Sociétés gérant les Droits d’Enregistrement et de Reproduction Mécanique in Paris is the international umbrella association for mechanical rights societies and currently represents about 50 societies. BIEM focuses on its members’ recording and reproduction rights. BIEM negotiates standard agreements with representatives of the International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) and also assists in technical collaboration between its member societies on documentation and distribution.

SUISA also entertains regular contacts with WIPO, the World Intellectual Property Organization in Geneva

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services