» Clients » Orchestres et sociétés de musique » Sociétés de musiques

Sociétés de musiques

Les sociétés de musique sont des associations dont les membres pratiquent la musique durant leurs loisirs. Cela inclut notamment les fanfares et harmonies, les chœurs, les groupes de tambours, les groupes folkloriques en costumes ou les orchestres dont l’activité professionnelle principale n’est pas d’organiser des concerts ou des manifestations dansantes et récréatives.


Certaines associations de sociétés ont conclu avec SUISA un contrat collectif et ont par ce biais obtenu les licences pour elles et pour leurs membres les licences pour les concerts et pour les manifestations dansantes et récréatives. Si vous êtes membre d’une telle association, vous pouvez bénéficier via votre association de réductions sur les redevances et ne devez en principe plus acquérir vous-même une licence.

Si vous ne savez pas clairement si votre association a conclu un contrat avec SUISA, n’hésitez pas à vous renseigner chez nous (Contact).

Voici une liste des plus importantes associations ayant conclu un contrat avec SUISA:


Ci-après, vous trouvez des informations concernant les concerts et concernant les manifestations dansantes et récréatives.

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services