Donnez à la musique toute sa valeur

Chaque chanson demande un grand travail.
Avec une licence SUISA, vous contribuez à ce que la musique soit rémunérée équitablement.

Une rémunération équitable pour les créateurs/trices de musique – tel est le but de SUISA

Les créateurs/trices de musique ne gagnent de l'argent que lorsque leur musique est utilisée publiquement. SUISA veille à ce que les compositeurs/trices, les paroliers/ères et les éditeurs/trices de musique soient rémunéré-e-s équitablement en cas d'utilisation de leurs œuvres protégées par le droit d'auteur, afin que de nouvelles musiques puissent voir le jour.

«Pour vivre de la musique, le talent ne suffit pas.»

Dans cette vidéo, le duo musical Aliose explique ce qu'il faut pour créer de la musique et quelle valeur ajoutée celle-ci apporte aux magasins, bureaux, restaurants, bars et autres utilisateurs/trices. Vous aussi, faites en sorte que de nouvelles musiques puissent naître.

«La musique procure un sentiment de bien-être à nos clients.»

Pour Lukas Meier, Directeur général des 25hours Hotels de Zurich, le fait d'offrir des conditions équitables aux acteurs culturels et musicaux va de soi: «Nous nous engageons pour que leur travail soit rémunéré de manière adéquate. C'est pourquoi nous sommes client de SUISA.»

Pour que de nouvelles musiques puissent voir le jour

La diffusion de musique dans un magasin ou une entreprise permet de créer une ambiance. Les compositeurs-trices et les paroliers-ères ont droit à une rémunération équitable, conformément à la législation en vigueur. Avec la licence SUISA adéquate, les utilisateurs-trices de musique garantissent justement cette équité. Cela crée un cercle vertueux : ceux qui apprécient la musique et la paient à un prix équitable permettent à de nouvelles œuvres musicales de voir le jour.