News

lundi 19 juillet 2021

BMG et SESAC Digital Licensing élargissent leur partenariat à l’Asie du Sud-Est et à l’Australie/la Nouvelle-Zélande - Mint Digital Services prend en charge le traitement des données

SESAC Digital Licensing et BMG ont élargi leur partenariat de nouveaux contrats de licence en ligne pour le répertoire anglo-américain de BMG en Asie du Sud-Est et en Australie / Nouvelle-Zélande. Cet élargissement suit un accord conclu début 2019 pour le marché indien à la croissance rapide.

Pour le compte de BMG, SESAC Digital Licensing négociera des contrats de licence avec des prestataires en ligne internationaux et les prestataires en ligne locaux leaders sur les différents marchés. Cette collaboration assurera un processus d’octroi de licences efficace et précis pour les services en ligne. Elle permettra à BMG de percevoir et de distribuer les rémunérations de droits d’auteur plus efficacement et de manière plus transparente à ses clients de l’édition.

 

Alexander Wolf, président de la SESAC sur le plan international et de The Harry Fox Agency, le souligne: «Nous sommes heureux d’effectuer ces prochaines étapes avec BMG puisque nous poursuivons notre croissance à la fois en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Non seulement BMG bénéficie d’une plus grande efficacité à l’intérieur de ces régions, mais elle peut également offrir à ses clients une répartition plus rapide des recettes grâce à Mint, et donc une valeur ajoutée.»


Mint Digital Services (Mint) est la joint-venture entre la société américaine de gestion des droits musicaux SESAC et la société suisse de gestion des droits d’auteur SUISA. Mint gère des contrats de licence pour services en ligne en s’appuyant sur une base de données comprenant environ 20 millions d’œuvres musicales documentées.


Ben Katovsky, COO de BMG, ajoute: «SESAC et Mint sont les partenaires idéaux pour l’octroi numérique de licences et la gestion des recettes de droits d’auteur. Leur service se basant sur des processus simples et efficaces offre un avantage majeur à nos clients de l’édition.»


Comptent parmi les auteur-e-s dont les œuvres sont désormais représentées par Mint Ringo Starr, Bruno Mars, Bebe Rexha, Mick Jagger et Keith Richards, Camille Purcell, Yusuf / Cat Stevens, Jess Glynne, George Ezra, Aphex Twin, Bring Me The Horizon, Lenny Kravitz, Gossip et The National.


Outre le répertoire anglo-américian de BMG, le contrat australien englobe également des gloires locales et des clients de l’édition de BMG au succès international tels que Crowded House, Wolfmother, Alison Wonderland, JET, Peking Duk, What So Not, Ladyhawke, Cut Copy, Tyron Hapi (co-auteur et producteur d’Astronaut In The Ocean, de Masked Wolf) et de nombreux autres artistes récompensés par plusieurs disques de platine du catalogue de la région à la croissance la plus rapide. 

 

Lire le communiqué de presse

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services