News

mardi 14 avril 2020

L’UNESCO lance un mouvement global: ResiliArt. Participez au débat inaugural le 15 avril 2020

ResiliArt met en lumière l'état des industries créatives en cette période de crise grâce à des discussions mondiales de haut niveau avec des professionnels clés de l'industrie. Le mouvement recueille également les expériences et les voix de la résilience des artistes – tant établis qu’émergents - sur les réseaux sociaux. Ensemble, ces deux axes sensibilisent à l'ampleur de l’impact de COVID-19 sur le secteur et visent à soutenir les artistes pendant et après la crise. Le débat inaugural aura lieu le 15 avril 2020, Journée mondiale de l'art, en partenariat avec la CISAC.

Il sera ouvert par Audrey AZOULAY, Directrice générale de l'UNESCO, qui lancera les dialogues ResiliArt avec Ernesto OTTONE R. (Sous-Directeur général de l'UNESCO pour la culture), Jean Michel JARRE (Compositeur et interprète de musique électronique, Président de la CISAC et Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNESCO), Yasmina KHADRA (écrivain), Deeya KHAN (Musicienne, réalisatrice de documentaires, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO), Angélique KIDJO (Auteure-compositrice, interprète, Vice-Présidente de la CISAC, Ambassadrice Internationale de l’UNICEF), Nina OBULJEN-KORŽINEK (Ministre de la culture de la Croatie, violoniste) et Luis PUENZO (Réalisateur, scénariste, Vice-Président de l’INCAA).

 

Les professionnels de la culture sont encouragés à joindre le mouvement et à reproduire les débats ResiliArt dans leurs régions respectives et dans leurs domaines d’expertise en suivant les lignes directrices accessibles au public. Les ravages causés à l'ensemble de la chaîne de valeur de la culture auront un impact durable sur l'économie créative ; le mouvement ResiliArt vise à faire en sorte que les conversations, le partage des données et les efforts de sensibilisation se poursuivent bien après la fin de la pandémie.

 

De plus amples informations sur ResiliArt sont disponibles ici : https://fr.unesco.org/news/debat-resiliart-artistes-creativite-au-dela-crise

 

Le lien pour participer à l'événement à partir de 14h est ici http://unesco.org/resiliart-debate 

 

La CISAC est le plus grand réseau mondial de créateurs, représentant 232 sociétés d’auteurs dans le monde.

 

En savoir plus

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services