News

jeudi 18 juillet 2019

Des membres SUISA en lice pour le Prix de Musique de Film

A l’occasion des 19e «World Soundtrack Awards», plusieurs membres SUISA sont en compétition pour remporter le «Public Choice Award». 49 œuvres sélectionnées par les membres de l’«International Film Music Critics Association» (IFMCA) sont en lice pour ce Prix.

Photo: World Soundtrack Awards / Film Fest Gent

En compétition, on retrouve la musique du film «De l’autre côté du vent» d’Orson Welles, composée par le membre SUISA Michel Legrand, décédé début 2019, ainsi que la bande originale du film «Zwingli» du réalisateur Stefan Haupt, produite par les frères et sœurs Nora, Diego et Lionel Baldenweg.

 

Les «World Soundtrack Awards» ont vu le jour en 2001 dans le cadre du Festival international du film de Flandre-Gand et sont depuis lors décernés chaque année. Le vainqueur du Prix est déterminé par un vote du public: toute personne peut voter pour son favori via le site Web de l’événement. Le vote pour le «Public Choice Award» de cette année débutera le 1er juillet et se terminera le 4 septembre 2019. Parmi les lauréats des années passées du Prix du public, on peut notamment citer Howard Shore, John Williams, Carter Burwell et Vangelis. La cérémonie des «World Soundtrack Awards» aura lieu le 18 octobre 2019 à Gand.

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services