News

vendredi 13 avril 2018

Meilleure musique de film: les membres de SUISA Nora, Diego et Lionel Baldenweg remportent le Prix du cinéma suisse

C’est un grand honneur pour Great Garbo Music, la brillante équipe zurichoise formée de Nora et ses frères Diego et Lionel Baldenweg: les trois compositeurs et producteurs de musique de film viennent de recevoir le Prix du Cinéma Suisse dans la catégorie «Meilleure Musique de Film», décerné par l’Académie du Cinéma Suisse pour la bande originale du film Die kleine Hexe. (Photo: Eduard Meltzer)

Photo: Eduard Meltzer

La remise des Prix du Cinéma Suisse a eu lieu le 23 mars à Zurich en présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Les membres de SUISA Nora, Diego et Lionel Baldenweg (Great Garbo Music) se sont vu remettre le prix de la meilleure musique de film, pour la composition de la bande originale du film à succès Die kleine Hexe.

 

Les trois frères et sœurs sont membres de SUISA depuis 1994. Avec leur société de production Great Garbo Music, les Baldenweg ont composé la musique de campagnes publicitaires internationales pour des marques comme Braun, Canon, Carlsberg, Mastercard, Nivea, Orange, Sony et UBS. Reconnus également pour leur travail de compositeurs pour le cinéma, ils ont par exemple créé la bande originale du succès suisse Mon nom est Eugène, du court-métrage nominé aux Oscars La femme et le TGV et, dernièrement, du film Die kleine Hexe.

 

L’événement en l’honneur de la création cinématographique suisse est organisé par l’Office fédéral de la culture (OFC), en partenariat avec la SRG SSR et l’Association «Quartz» Genève Zürich et en collaboration avec Swiss Films, l’Académie du Cinéma Suisse et les Journées de Soleure.

 

 

Site Web de Great Garbo Music

Communiqueé de presse sur le Prix du cinéma suissa 2018

Site Web du Prix du cinéma suisse

 

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services