News

mercredi 26 juillet 2017

Vincent Salvadé, Directeur de SUISA est le nouveau vice-président de la Commission Juridique de CISAC

L’assemblée annuelle de la Commission Juridique de CISAC s’est tenue à Varsovie en Pologne, du 27 au 28 juin 2017. Cette rencontre sert de plate-forme aux membres de CISAC qui peuvent ainsi échanger des informations et des développements juridiques relatifs au droit d’auteur des différents pays membres.

photo: Juerg Isler

Le forum de cette année était organisé par la société de gestion polonaise ZAIKS. Des représentants du ministère polonais et des experts en droit du monde entier ont discuté de la position des sociétés de gestion et du droit d’auteur au niveau mondial.

Vincent Salvadé a été élu vice-président de la Commission Juridique de CISAC. Il succède à Marije Van Der Jagt (LIRA, Pays-Bas). Vincent Salvadé jouit d’une longue expérience dans le domaine du droit d’auteur et est membre de la direction générale de SUISA depuis 2012, ainsi que l’adjoint du directeur général.

A la question de savoir dans quelle mesure sa nouvelle fonction représente un intérêt pour SUISA, Vincent Salvadé répond : «Notre engagement dans la Commission nous permet justement de mieux communiquer notre vision du droit d'auteur.»

Dans le contexte de la croissance fulgurante des plus récentes techniques dans le domaine du digital, les débats des instances de CISAC et les liens internationaux sont d’autant plus importants qu’il s’agit de défendre et poursuivre le développement du droit d’auteur au niveau mondial.

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services