News

lundi 21 août 2017

Caroline Charrière, membre de SUISA, a remporté le 2e Prix du Concours international de composition «Aufbruch» pour son œuvre pour quintette de cuivres intitulée «Awakening».

Pour la première fois cette année, les Editions Furore ont, en collaboration avec le Centre de musique militaire de l’armée allemande, mis en place ce concours international. L’œuvre primée est une pièce de 10 minutes pour quintette de cuivres classique (deux trompettes, un cor, un trombone et un tuba) d’un niveau de difficulté moyen. L’œuvre de Caroline Charrière a convaincu le jury, qui y a perçu «un véritable élan».

photo: AWICHT

La musicienne suisse Caroline Charrière a composé une pièce que le jury a beaucoup apprécié, «qui procurera sans aucun doute un grand plaisir lors de son élaboration musicale, mais qui méritera certainement de trouver sa place dans le répertoire de la musique contemporaine»


Dans le cadre de ce concours, les trois premières œuvres primées seront jouées lors de la «Documenta» le 29 août à Kassel.


La lauréate Caroline Charrière a accompli une formation classique de flûte traversière. Elle a également suivi des cours d’orchestration et de composition en Suisse et à Manchester. Son large catalogue contient de nombreuses œuvres, notamment instrumentales et de musique de chambre, ainsi que des œuvres pour chœurs et  pour orchestres. Parallèlement à son activité de composition, elle enseigne la culture musicale et la flûte traversière au Conservatoire de Fribourg en Suisse.


www.carolinecharriere.ch


https://furore-verlag.de/

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services