TC 3a
SUISA... e la musica diventa realtà

SUISAblog

SUISAblog disponibile in francese, tedesco e inglese

15. aprile 2021

Quel dédommagement pour la copie privée? La répartition des revenus issus de la redevance sur les supports vierges

De nos jours, une grande partie des copies privées provient d’Internet et non plus de CD comme c’était le cas à l’âge d’or de l’industrie du disque. Les règles de répartition de SUISA ont été modifiées afin de tenir compte de cette évolution. Les ajustements effectués se traduisent par une répartition plus juste des rémunérations pour la copie privée. (Photo: Carlos Castilla / Shutterstock.com)

31. marzo 2021

La musique en entreprise: à quoi faut-il veiller?

La musique occupe une place importante dans bon nombre d’entreprises, créant une ambiance chaleureuse pour les clients, hôtes et collaborateurs. Elle souligne le message des spots publicitaires et fait partie intégrante des événements d’entreprise. Il est facile d’obtenir une licence auprès de SUISA pour l’utilisation de la musique. Les tarifs varient selon l’usage prévu. (Photo: Tana888 / Shutterstock.com)

23. marzo 2021

«Per restare in pista»

Con «Keep Going!», la FONDATION SUISA amplia temporaneamente il suo portafoglio di incentivi. (Foto: FONDATION SUISA)

17. marzo 2021

Julien-François Zbinden: quelle force de personnalité hors du commun

Le 8 mars 2021, le compositeur suisse et pianiste de jazz Julien-François Zbinden est décédé à l’âge de 103 ans. Julien-François Zbinden a été Président de SUISA de 1987 à 1991. Hommage de Xavier Dayer, Président de SUISA. (Photo: Jean-Pierre Mathez)

16. febbraio 2021

La musique et la culture font partie de nos besoins quotidiens essentiels – n’ouvrez pas que les commerces alimentaires!

Il y a un an, le 28 février 2020, les premières restrictions concernant les événements culturels ont été promulguées. Au début, la limite à ne pas dépasser était de 1000 personnes. A la mi-mars, le premier confinement s’est abattu sur nos vies. En été, grâce aux mesures de protection, la situation a été quelque peu allégée – mais s’est ensuite progressivement durcie de nouveau en automne. Depuis la mi-janvier 2021, nous sommes enlisés dans un second confinement, sans événements musicaux et sans accès à la moindre expérience culturelle réelle, c’est-à-dire non virtuelle. (Photo: Beat Felber)

NEWS

13. aprile 2021

Regolamento di ripartizione: disposizioni dell’Istituto della Proprietà Intellettuale

L’Istituto Federale della Proprietà Intellettuale (IPI) ha approvato le seguenti modifiche del Regolamento di ripartizione della SUISA:

06. aprile 2021

Pandemia di coronavirus: la SUISA va incontro ai propri clienti

Attualmente sono molti i settori sfavoriti dai provvedimenti adottati in seguito alla pandemia di coronavirus. Ecco perché la SUISA va incontro ai propri clienti.

AGENDA

Con la sua richiesta di ricerca non è stato possibile trovare eventi

Restare informati

SUISAblog

Newsletter

La fondazione della SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services