La SUISA è là, dove nasce musica nuova.

SUISAblog

SUISAblog solo disponibile in francese e tedesco

15. settembre 2016

«Rien ne vaudra jamais une chanson bien écrite»

Pour Tobias Jundt, son succès international avec Bonaparte constitue aujourd’hui le point culminant de sa longue carrière d’auteur-compositeur. Il a composé plusieurs centaines de titres, créé dans une large variété stylistique, pour ou avec d’autres artistes. Ce Bernois qui vit à Berlin transmet ses connaissances et son expérience de compositeur en tant que professeur invité à la Haute école des arts de Zurich dans la matière «Songwriting». Voici une interview avec ce membre de SUISA nominé au Grand Prix de musique 2016 et qui se produira avec son nouveau groupe Mule & Man au Festival Label Suisse à Lausanne. (Photo: Melissa Jundt)

13. settembre 2016

«Sans une institution comme SUISA, de nombreuses chansons n’auraient tout simplement pas pu être créées»

Musicien suisse très connu et très apprécié, Peter Reber est membre de SUISA depuis 1971. Dans une interview, le compositeur, auteur, interprète et éditeur explique pourquoi sa société de gestion lui importe tant et pourquoi, selon lui, il n’y a pas lieu de renforcer la surveillance des sociétés de gestion. (Photo: DR)

31. agosto 2016

Label Suisse 2016: 70 artistes, 7 scènes et 100 000 spectateurs

Rock, pop, folk, musique électronique, hip-hop, jazz, chansons à texte, chorales et musique classique: de la musique suisse à foison! En même temps, des panels intéressants et des occasions de se rencontrer entre professionnels de la musique et de cultiver son réseau de contacts! (photo: Joseph Carlucci)

24. agosto 2016

Assemblée générale 2016 de la coopérative SUISA au Centre Paul Klee

217 compositeurs, paroliers et éditeurs de musique ont participé à l’Assemblée générale de SUISA le 24 juin 2016 à Berne et ont ainsi exercé leur pouvoir de codécision dans le cadre de la coopérative. En plus de l’exposé de l’orateur invité, Roger de Weck, Directeur général de la SSR, de la remise du Prix de la FONDATION SUISA et de la bourse «Compositeur/-trice en résidence», le thème principal était la révision du règlement de prévoyance. (photo: Manuel Leuenberger)

22. agosto 2016

Prenez part à la répartition

SUISA répartit entre les auteurs et les éditeurs près de 125 millions de francs provenant de ses recettes de 2015. Pour les membres et mandants de SUISA, cette répartition est essentielle: qui obtient quelle somme d’argent pour quelle utilisation de ses œuvres? La façon de procéder à la distribution est proposée par la Commission de répartition et des œuvres et est tranchée par le Conseil. L’année prochaine, un membre de SUISA du genre musical «Musique de publicité et de film» aura l’opportunité de jouer un rôle actif en se portant candidat pour faire partie de la Commission de répartition et des œuvres. (photo: Manuel Leuenberger)

NEWS

03. agosto 2016

SESAC e SUISA danno il via a Mint Digital Licensing, la prima organizzazione transatlantica di gestione dei diritti di licenza musicali online

La SUISA, società svizzera di riscossione dei diritti, e la SESAC, organizzazione americana per i diritti musicali, stanno dando il via a Mint Digital Licensing, la prima collaborazione transatlantica che rappresenta le opere musicali per conto di editori, autori, parolieri e compositori. A partire da gennaio 2017, le due società lavoreranno gomito a gomito tramite una joint venture per gestire le licenze e i diritti di utilizzo di opere musicali disponibili su servizi online. La collaborazione è volta a rafforzare la posizione competitiva e il valore della musica affidati alla SUISA e alla SESAC dai detentori dei diritti d’autore sul mercato della musica online internazionale.

12. luglio 2016

Website-Relaunch respect ©opyright!

Giovedì 30 giugno 2016, il nuovo sito web di respect ©opyright! rinnovato nel design e nei contenuti andrà online.

AGENDA

21 09
-
24 09
Eventi prescelti
04 10
Azienda
04 10
Azienda
04 10
Azienda
05 10
Azienda

Restare informati

SUISAblog

Newsletter

La fondazione della SUISA

FONDATION SUISA