SUISA, présente dès les premières notes.

SUISAblog

jeudi 15 juin 2017

Débutée il y a plus de 90 ans, notre histoire à succès se poursuit

L’assemblée générale de notre coopérative se tiendra à Zurich le vendredi 23 juin 2017. Durant cet événement, les membres auront la possibilité de décider de l’avenir de la société. Outre les excellents comptes annuels 2016 de SUISA, il sera également question de la joint-venture Mint Digital Services fondée en collaboration avec SESAC, des évolutions de la révision du droit d’auteur ainsi que du débat autour du service public. (Photo: Hannah McKay)

mardi 13 juin 2017

Familiarisez-vous avec le nouveau tarif commun K

Le nouveau tarif commun K est valable pour tous les événements organisés depuis le 1er janvier 2017. Un tour d’horizon du nouveau tarif en vigueur applicable aux concerts et quelques réponses aux nombreuses questions qui se posent après les premiers mois d’application des nouvelles règles. (Photo: Tabea Hüberli)

lundi 12 juin 2017

Profession et vocation | avec vidéo

Comment fonder et administrer un ensemble de musique contemporaine? Où puis-je obtenir un soutien financier pour mes projets musicaux? Quelle est l’utilité de SUISA et de Swissperform? Comment puis-je faire connaître mes œuvres via Internet? Quelques impressions de la première édition de la «Journée d’orientation professionnelle» au Festival Archipel 2017. (Photo: Manu Leuenberger)

vendredi 09 juin 2017

Mes compos, mais pas mes beats

Avec la mélodie c’est un tube, mais le groove n’y est pas. Tandis qu’on fredonne déjà les paroles géniales, depuis plusieurs jours il manque le rythme dans le sang. De nombreuses raisons peuvent expliquer le recours à des beats d’un autre compositeur pour un de nos propres morceaux. Gardez le tempo, même dans un cadre formel, avec ces quelques conseils juridiques et astuces pratiques en lien avec l’achat de beats (instrus). (Photo: PrinceOfLove / Shutterstock.com)

NEWS

mardi 30 mai 2017

Résultat annuel SUISA 2016: 128,9 millions de francs pour les auteurs et éditeurs

SUISA pourra redistribuer 128,9 millions de francs relatifs à l’exercice 2016 aux compositeurs, paroliers et éditeurs de musique en Suisse et à l’étranger. Il s’agit de la somme à répartir la plus élevée de l’histoire de la coopérative, créée il y a plus de 90 ans. Au total, les recettes de SUISA pour 2016 s’élèvent à 154,3 millions de francs, ce qui correspond à 1,6% de plus que l’année précédente. Ce résultat positif provient principalement de l’augmentation des recettes liées à l’utilisation de la musique sur les stations de radio et les chaînes de télévision privées, des rémunérations de la copie privée ainsi que du domaine en ligne. En 2016, les recettes liées au streaming ont pour la première fois été plus élevées que celles relatives au téléchargement. Au cours de l’année écoulée, SUISA a pu réduire légèrement sa déduction de frais, qui est dé-sormais de l’ordre de 12,37%. Environ 88 francs sur 100 seront ainsi reversés aux auteurs et éditeurs. Le résultat annuel 2016 de SUISA est réjouissant et témoigne des négociations fruc-tueuses menées dans le cadre des procédures tarifaires ainsi que de la fiabilité des clients et partenaires.

mardi 09 mai 2017

Les annonceurs de publicité et SUISA ont trouvé un accord relatif aux conditions de licence pour les campagnes publicitaires en ligne

Les compositeurs de musique de publicité souhaitent obtenir une rémunération équitable pour l’utilisation en ligne de leurs œuvres. Après de longues négociations, SUISA et l’Association Suisse des Annonceurs (SWA) ont trouvé en avril 2017 un accord relatif aux conditions de licence pour les campagnes publicitaires en ligne.

AGENDA

22 06
Entreprise
22 06
SUISA Zürich
Entreprise
22 06
SUISA Zurich
Entreprise
23 06
Kaufleuten Zurich
Entreprise
20 09
-
23 09
Sélection d'événements

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services