AG 2020: résultats
SUISA... et la musique est possible

SUISAblog

mercredi 29 juillet 2020

« Ce serait bien que cette crise sensibilise à l’art »

Pendant la crise du corona, le projet « Music for Tomorrow » de SUISA offre à certains membres une plateforme pour montrer leur travail et les défis qu’ils ont rencontrés pendant cette période. Cette fois, la musicienne et compositrice zurichoise Anna Känzig raconte ce qu’elle ressent lorsque les annulations de concerts se succèdent et pourquoi elle n’a pas perdu espoir malgré tous les efforts déployés. Pour « Music for Tomorrow », elle a interprété en exclusivité sa chanson « House of Cards », qui décrit magnifiquement les circonstances actuelles. Photo: Anna Känzig

vendredi 17 juillet 2020

Rapport de la taskforce du Conseil de SUISA – Fin juin 2020

En avril 2020, le Conseil de SUISA a mis sur pied un groupe de travail dans le but de pouvoir réagir rapidement aux conséquences financières négatives de la crise du Covid-19 sur SUISA, et d’identifier de possibles mesures d’économie, en collaboration avec la Direction. (Photo: Yuttapon Busu / Shutterstock.com)

vendredi 17 juillet 2020

A fin mai, le budget corona est respecté

En raison de la crise du coronavirus, le Conseil a dû, pour la deuxième fois, tenir ses réunions ordinaires par visioconférence. Bien entendu, la situation financière due à la pandémie a été le sujet principal de ces réunions. (Photo: Bartolomiej Pietrzyk / Shutterstock.com)

mardi 30 juin 2020

Assemblée générale de SUISA: approbation du fonds d’aide pour les auteurs et les éditeurs

Lors de l’assemblée générale de SUISA, un fonds d’aide d’un montant d’un million et demi de francs pour les compositeurs, paroliers et éditeurs de musique a été approuvé. Par ailleurs, la yodleuse, chanteuse, compositrice et éditrice suisse Melanie Oesch a été élue au Conseil de SUISA. En raison de la pandémie de Covid-19, et pour la première fois dans l’histoire de SUISA, l’assemblée générale a eu lieu cette année par écrit. (Photo: Nina Müller)

lundi 29 juin 2020

«Get Going!» lance sa troisième édition

«Get Going!» ouvre de nouvelles perspectives: Le concept de «Get Going!» repose sur la philosophie de «rendre les choses possibles». «Get Going!» est un coup de pouce financier de démarrage. Quatre de ces contributions à la création à hauteur de CHF 25 000 chacune sont octroyées chaque année. (Photos: DR)

NEWS

jeudi 30 juillet 2020

L’OMPI et la CISAC annoncent un nouvel accord sur les données figurant dans les répertoires à l’appui des organisations de gestion collective

ZURICH – L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (CISAC) ont annoncé une avancée considérable dans leur coopération aujourd’hui, qui profitera plus particulièrement aux organisations de gestion collective (OGC)1 qui représentent les créateurs dans les pays en développement.

mercredi 17 juin 2020

Règlement de répartition : Décision de l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle

L’Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI) a approuvé les modifications suivantes du règlement de répartition de SUISA :

AGENDA

28 09
-
29 09
SUISA Lausanne
07 12
-
08 12
SUISA Zürich

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services