TC 3a
SUISA... et la musique est possible

SUISAblog

vendredi 22 mai 2020

«Cette crise est un révélateur d’une société malade»

Dans le cadre du projet « Music for Tomorrow », nous présentons le musicien suisse de jazz et d’improvisation Cyril Bondi et son morceau « We Need To Change ». Dans une interview réalisée par écrit, Cyril explique pourquoi, à son avis, c’est la politique et non le virus qui est responsable de la crise actuelle. (Photo: copie d’écran vidéo Cyril Bondi)

vendredi 15 mai 2020

Une réunion du Conseil sous le signe du coronavirus

En raison des prescriptions relatives au corona, le Conseil de SUISA s’est réuni pour la première fois par visioconférence, les 28 et 29 avril 2020. Les membres du Conseil étaient présents virtuellement en direct de leurs «homeoffices» respectifs. Après une brève phase d’adaptation, la réunion s’est déroulée rapidement et sans problème majeur de communication. Même les questions sensibles ont dû être discutées et votées de cette manière. (Photo: RomeoLu / Shutterstock.com)

jeudi 14 mai 2020

Hommage à un homme exceptionnel et d’un musicien doué

Le pianiste Willy Bischof était une figure marquante du monde suisse du jazz et a notamment exercé une grande influence sur les programmes de la radio DRS en tant que rédacteur musical et directeur des programmes. Membre SUISA de longue date, il est décédé en décembre 2019 à l’âge de 74 ans. (Photo: Pietro Schaller)

vendredi 08 mai 2020

«Le monde de la musique dans son ensemble vit une épreuve difficile»

Par le projet «Music for Tomorrow», SUISA souhaite apporter son soutien à ses membres en ces temps difficiles. Une plateforme a été mise en place en faveur des artistes afin que chacune et chacun puisse raconter son expérience en confinement et présenter l’une de ses œuvres. Cette semaine, nous vous présentons le pianiste, compositeur et producteur suisse Nik Bärtsch et son œuvre «Modul 5». Nik nous raconte son quotidien en famille pendant le confinement et nous relate l’histoire qui le lie à un médecin urgentiste australien. (Photo: copie d’écran vidéo Nik Bärtsch / Group Galore)

mardi 28 avril 2020

«Que l’on soit musicien, technicien ou acteur du monde de la musique, cette situation est une épreuve pour tous.»

A travers le projet «Music for Tomorrow», SUISA souhaite apporter son soutien à ses membres en ces temps difficiles. Une plateforme a ainsi été mise disposition des artistes afin que chacune et chacun puisse raconter son expérience du confinement et présenter l’une de ses œuvres. La compositrice et harpiste tessinoise Kety Fusco est la première à se prêter au jeu. Elle nous livre son quotidien et nous explique pourquoi les choses n’ont pas tellement changé pour elle. (Photo: Kety Fusco / Nina Müller)

NEWS

mardi 14 avril 2020

L’UNESCO lance un mouvement global: ResiliArt. Participez au débat inaugural le 15 avril 2020

ResiliArt met en lumière l'état des industries créatives en cette période de crise grâce à des discussions mondiales de haut niveau avec des professionnels clés de l'industrie. Le mouvement recueille également les expériences et les voix de la résilience des artistes – tant établis qu’émergents - sur les réseaux sociaux. Ensemble, ces deux axes sensibilisent à l'ampleur de l’impact de COVID-19 sur le secteur et visent à soutenir les artistes pendant et après la crise. Le débat inaugural aura lieu le 15 avril 2020, Journée mondiale de l'art, en partenariat avec la CISAC.

lundi 06 avril 2020

Soutien COVID dans le secteur de la culture: les demandes peuvent être déposées

Les directives pour sa mise en oeuvre sont définies et les demandes relatives aux mesures complémentaires dans le secteur de la culture peuvent être déposées dès aujourd’hui.

AGENDA

25 06
-
26 06
28 09
-
29 09
SUISA Lausanne
07 12
-
08 12
SUISA Zürich

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services