TC 3a
SUISA... et la musique est possible

SUISAblog

lundi 18 novembre 2019

Comment SUISA répartit-elle les redevances provenant de la musique de fond?

En Suisse, plus de 100 000 entreprises utilisent de la musique de fond, diffusent des émissions de TV ou des films pour créer une ambiance au sein de leurs locaux. Pour ce type d’utilisation, les entreprises s’acquittent d’une redevance en faveur des auteurs, éditeurs, interprètes ou producteurs conformément au tarif commun 3a. Comment ces recettes sont-elles réparties et à qui? (Photo: Nomad_Soul / Shutterstock.com)

jeudi 14 novembre 2019

Deux nouveaux visages à la séance du Conseil d’automne

Deux nouveaux membres ont été élus au Conseil de SUISA lors de l’Assemblée générale de juin 2019. Lors de la réunion d’automne qui a suivi les élections, le Conseil nouvellement constitué s’est notamment penché sur la comptabilité analytique et sur la stratégie de la coopérative. (Photos: Simon Tanner; Sibylle Roth)

mardi 12 novembre 2019

Vidéos avec musique sur Internet: nouvelle offre pour les petites entreprises

Jusqu’à présent, les entreprises et les particuliers devaient obtenir auprès de SUISA une licence individuelle pour chaque vidéo avec musique placée sur un site Internet ou des plateformes de médias sociaux. Dès novembre 2019, SUISA propose aux petites entreprises, en collaboration avec son partenaire Audion Sàrl, une licence annuelle forfaitaire pour l’utilisation online de musique dans des vidéos sur Internet. (Photo: Rawpixel.com / Shutterstock)

mardi 05 novembre 2019

Avancer dans son propre univers

Cécile Marti fait partie des protagonistes les plus remarquables de la musique contemporaine en Suisse. Dans ses œuvres, la compositrice et sculptrice essaie de réunir différentes formes d’expression en un grand tout. Le ballet devrait prochainement se joindre au dialogue entre la musique et la sculpture. La FONDATION SUISA soutient la vision artistique de la Zurichoise en lui attribuant une Carte Blanche d’un montant de 80 000 francs. (Photo: Suzie Maeder)

mardi 29 octobre 2019

«The Director’s Blog» – «Nous voulons améliorer la visibilité de notre travail»

En tant que fondation d’utilité publique, la FONDATION SUISA encourage la création musicale suisse actuelle depuis 1989. Pour découvrir tous les détails, il est maintenant possible de lire le «Director’s Blog». Urs Schnell, directeur de la fondation, souhaite par ce biais améliorer «la visibilité de notre activité». (Photo: FONDATION SUISA)

NEWS

vendredi 25 octobre 2019

Tarif valable à partir de 2020

Aussi cette année, des négociations tarifaires ont eu lieu. Dès qu'un nouveau tarif a été approuvé par la Commission arbitrale fédérale (CAF), nous le mettons à disposition pour téléchargement. Au début de l'année, les tarifs sont aussi disponibles sur le centre de téléchargement et sur la page du tarif en question.

mercredi 23 octobre 2019

Règlement de répartition: Décisions de l’Institut de la propriété intellectuelle

L’Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI) a approuvé les modifications suivantes du règlement de répartition de SUISA:

AGENDA

10 12
-
11 12
Entreprise
28 04
-
29 04
SUISA Zürich
Entreprise
25 06
-
26 06
28 09
-
29 09
SUISA Lausanne
07 12
-
08 12
SUISA Zürich

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services