Public Viewing
SUISA... et la musique est possible

SUISAblog

vendredi 11 juin 2021

L’octroi de licences par SUISA pour les Livestreams

Depuis le début de la pandémie, la diffusion des Livestreams a progressé dans tous les domaines de l’événementiel. Cette technologie permet en effet de partager un événement avec un public virtuellement présent en dépit des restrictions ou des interdictions en place. Cet article dresse un état des lieux des pratiques en vigueur en matière d’octroi de licences et des conditions appliquées aux Livestreams par SUISA. (Photo: Scharfsinn / Shutterstock.com)

mercredi 09 juin 2021

Les redevances de droits d’auteur sont-elles soumises à l’AVS?

Les revenus issus des redevances de droits d’auteur sont-ils considérés comme les revenus d’une activité professionnelle? Les caisses de compensation suisses répondent différemment à cette question. (Photo: Nattapol Sritongcom / Shutterstock.com)

mardi 08 juin 2021

Modifications dans l’organigramme de SUISA

Dans le cadre du départ à la retraite de notre responsable de la Division Documentation internationale, la direction a décidé de procéder à plusieurs modifications dans l’organigramme de SUISA à partir du 1er mars 2021. Ces changements ont également entraîné des transferts en termes de responsabilités du personnel. (Photo: Günter Bolzern)

lundi 07 juin 2021

Quel avenir pour l’exportation de la musique?

Covid-19, transition numérique, crise climatique: comment la musique s’exporte dans une période qui ne ressemble à aucune autre. Responsable de la présence à l’étranger et de la promotion des exportations au sein de la FONDATION SUISA, Marcel Kaufmann nous fait part de ses expériences et réflexions sur le sujet. (Photo: Marcel Kaufmann)

vendredi 04 juin 2021

Des résultats remarquables malgré le Covid

Pour de nombreux musiciens, l’année 2020 a été catastro-phique. La plupart des concerts et autres événements ont dû être annulés. De nombreux organisateurs, artistes et auteurs ont ainsi perdu une grande partie de leurs revenus. Néan-moins, SUISA a pu limiter les dommages financiers pour de nombreux ayant-droits grâce à de bons résultats dans d’autres domaines ainsi qu’à des mesures prises très rapidement. (Photo: Oleksii Synelnykov / Shutterstock)

NEWS

vendredi 04 juin 2021

Résultat annuel de SUISA: le coronavirus met les auteurs et les éditeurs de musique à rude épreuve

La pandémie de coronavirus a eu de lourdes conséquences financières pour les compositeurs, les paroliers et les éditeurs de musique. Le chiffre d’affaires de SUISA provenant de la gestion des droits d’auteur en Suisse et à l’étranger a diminué de 16,8 millions de francs. Cela correspond à un recul de plus de 10%. Les droits d’exécution ont été particulièrement touchés : les recettes ont reculé de 34% dans ce domaine. Grâce à des revenus légèrement supérieurs provenant des droits de diffusion et à une forte progression du secteur en ligne, le résultat global a été moins sévère qu’on ne le craignait. Cette situation difficile pour les auteurs et éditeurs de musique se poursuivra cette année et probablement l’année prochaine.

mercredi 19 mai 2021

Le rapport sur les redevances est en ligne

Nouveauté dans « Mon compte » : Grâce à des graphiques simples, le rapport sur les redevances donne un aperçu rapide de l'évolution des revenus du droit d'auteur au cours des cinq dernières années et permet des évaluations individuelles en un clic.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé lors de votre recherche

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services