» Mon compte » Aide

Mon Compte - Aide

Enregistrer et activer le profil

De quoi ai-je besoin pour l’enregistrement et pour l’activation de mon profil ?

Pour l'enregistrement du compte utilisateur, voici ce dont vous avez besoin :

  • une adresse E-mail valable

Dès que vous avez créé le compte utilisateur, vous pouvez activer votre profil SUISA. Pour ce faire, voici ce dont vous avez besoin :

  • No IPI
  • Données d’enregistrement (ID et mot de passe)
    Important : vous pouvez commander les données d’enregistrement via « Mon compte ». Ces données vous seront envoyées par SUISA par courrier postal.  

Je n'ai pas reçu l'E-mail de vérification

Veuillez vérifier si l’E-mail ne se trouve pas dans votre dossier « spam ». Si vous n'avez pas reçu cet E-mail, vous pouvez déclencher un nouvel envoi d’E-mail.

 

Les données d’enregistrement ne fonctionnent pas.

Les données d’enregistrement :

  • ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Après une utilisation réussie, les données d'enregistrement perdent leur validité.
  • ont une durée de validité limitée. Cette durée de validité est indiquée dans la lettre.

Instructions pour créer un Login

Connexion

J’ai oublié mon nom d'utilisateur

La personne chargée de l’administration de « Mon compte » peut vous communiquer votre nom d'utilisateur-trice. Si vous êtes vous-même administrateur, écrivez à memberportal@suisa.ch.

 

J’ai oublié mon mot de passe 

Dans la zone de login, vous trouvez la fonction « Mot de passe oublié ? » pour réinitialiser le mot de passe.

Si vous ne recevez pas l'E-mail pour réinitialisation du mot de passe, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable (spam)

 

J'ai perdu mon smartphone

SMS : si vous vous connectez habituellement par SMS et que vous utilisez le même numéro de téléphone mobile sur le nouvel appareil, rien ne change pour vous.

APP (OTP) : si vous disposez de la variante « One Time Password » au moyen de l’app, le deuxième facteur doit être réinitialisé par l’administrateur. Veuillez s.v.p. contacter l’administrateur de « Mon compte ». Si vous êtes vous-même administrateur-trice, écrivez à memberportal@suisa.ch.

 

Je n’ai pas reçu le code SMS

Dans la zone de login, vous trouvez la fonction « Envoyer SMS une nouvelle fois » afin de déclencher un nouvel envoi de SMS.

Si le problème persiste, veuillez s.v.p. contacter l’administrateur de « Mon compte », afin de réinitialiser l'authentification à deux facteurs. Si vous êtes vous-même administrateur-trice, écrivez à memberportal@suisa.ch.

Administration

Je souhaite modifier l’adresse E-mail de mon compte utilisateur

Dans votre compte utilisateur, vous avez la possibilité de modifier l'adresse E-mail de ce compte utilisateur.

Si vous n'êtes pas autorisé à effectuer des modifications, veuillez contacter votre administrateur « Mon compte ».

Important : cette adresse E-mail ne sera utilisée que pour l’administration de votre compte et pour vous envoyer des messages concernant « Mon compte ».

 

Je ne peux pas modifier les données de mon compte utilisateur

Il est possible que vous ne disposiez pas des droits permettant de modifier les données de votre compte utilisateur. Veuillez s.v.p. contacter votre administrateur « Mon compte ».

 

Je souhaite supprimer mon compte utilisateur

Vous pouvez supprimer votre compte utilisateur à tout moment. Vous trouvez la fonction correspondante dans votre compte utilisateur. Si vous supprimez le compte utilisateur, toutes les données utilisateur de votre « Mon compte » seront supprimées de manière irrévocable et il ne sera pas possible de les récupérer ultérieurement.

 

Je souhaite que mon management ait accès à « Mon compte »

Dans l’administration utilisateur, vous pouvez ajouter des utilisateurs et leur attribuer un accès à vos données. Vous pouvez gérer les droits d'accès individuellement.

-> Informations concernant l’administration utilisateur

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services