Autres droits

Vous devez acquérir en plus les droits suivants:

Droit de synchronisation: le droit d’associer musique et images, donc de «musicaliser» le film. Ce droit est en règle générale géré par l’éditeur de l’œuvre et ne peut pas être octroyé par SUISA. Pour les titres concernés, vous devez demander les droits auprès de l’éditeur musical. Le nom de l’éditeur se trouve p.ex. sur le CD ou dans notre banque de données des œuvres, sous ayants droit, avec le rôle «E». Lien vers banque de données des œuvres.


Droit de réenregistrement: droit de réenregistrer un morceau de musique se trouvant sur l’enregistrement d'origine (p.ex. un CD ou également un fichier MP3). Ce droit de réenregistrement est habituellement géré par le titulaire de l’enregistrement (producteur/fabricant ou maison de disques, label musical). Vous devez donc vous adresser directement au producteur/fabricant du support sonore pour obtenir les droits concernant le morceau de musique souhaité. A ce sujet, il est possible d’obtenir des renseignements auprès de l’IFPI Suisse (association faîtière suisse des producteurs de supports sonores et audiovisuels, à laquelle ont adhéré pratiquement toutes les maisons de disques connues)

 

Ou choisissez une solution globale, qui contient l’ensemble des droits:

Musique mood: différents éditeurs proposent des catalogues pour la sonorisation de toutes sortes de productions audios ou audiovisuelles, notamment des films. L’avantage de la musique mood est qu’un producteur de films/un utilisateur peut obtenir l’accord pour une utilisation de la musique en question directement auprès de SUISA. Vers Informations complémentaires.

 

 

EN LIEN AVEC LE THÈME

Tarifs

Enregistrement de musique sur supports audiovisuels qui ne sont pas destinés au public.

Notices

Musique Mood dans les supports audio et audiovisuels

Notices

Musique Mood dans les supports audio et audiovisuels

Notices

CONTACT

webvideo@suisa.ch

+41 21 614 32 32

Lundi - Vendredi: 08.00 - 12.00 /
            13.30 - 17.00 heures

Formulaire de Contact

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA

Mint Digital Services