Midem 2011 – nombreuses activités au stand suisse

Le 45e Midem a il est vrai enregistré un recul du nombre de visiteurs de près de 5%, avec 6‘850 participants en tout (2010: 7200). Mais la réalité a été bien différente pour le stand collectif suisse: 45 exposants, ce qui est un chiffre record (2010: 34), ont eu recours à la plateforme mise à disposition par SUISA et par le Fonds des producteurs de phonogrammes pour effectuer un réseautage bien concentré.

Le Midem a poursuivi sur la voie de l’orientation services, engagée en 2010, et cela de manière convaincante. Dans ce contexte, les participants ont pu profiter d’une bonne préparation et, avec une offre séduisante, bénéficier d’un savoir-faire considérable lors du salon:
- La MidemNet Lab Competition a récompensé des startups innovantes du domaine musical numérique. Lauréats: JammboxNext Big SoundShuffler.fm
- La MidemNet Academy a proposé des ateliers sur des thèmes liés au business numérique.
- MidemNet+ a permis à des entrepreneurs musicaux du domaine en ligne de recevoir des conseils personnalisés donnés par des experts.

Pour avoir un aperçu des inputs dans le domaine du «Musicbiz»:
http://www.midem.com
http://blog.midem.com

Impressions du stand collectif suisse