Le jeu vidéo «MokMok» remporte le Prix de la fondation SUISA pour la musique
Lors du Festival International du Cinéma d’Animation Fantoche la Fondation SUISA pour la musique a remis son prix spécial aux développeurs zurichois Samim Winiger et Marc Lauper pour leur jeu vidéo «MokMok». Le prix spécial, assorti d’une récompense de 15 000 CHF, est décerné dans le cadre du concours «Call for Projects: Swiss Games» pour la meilleure composition originale.
Le jury comprenant Diego Baldenweg (Great Garbo Music), Boris Blank (Yello) et Daniel Jakob (Filewile) s’est décidé à l’unanimité pour le vainqueur: «Le but du jeu est de créer sa propre bande sonore. Une infinité de sons, de rythmes et d’idées peuvent être ajoutés au séquenceur pour créer des boucles musicales qui peuvent être partagées avec les autres utilisateurs. C’est exactement le type d’expérience musicale que recherchent les gamers adeptes de jeux musicaux. Nous faisons ce choix pour que «MokMok», ce concept courageux et innovant, puisse devenir le premier jeu de ce type», écrit le jury dans sa motivation.
Avec ce prix de la meilleure composition originale de jeu vidéo, le but de la Fondation SUISA pour la musique est d’offrir une plateforme aux compositeurs de bandes sonores de jeux vidéo. Ce prix doit attirer l’attention des producteurs de jeux vidéo sur la qualité de la scène musicale suisse mais aussi les inviter à intégrer plus de compositions originales à leurs projets.
Communiqué de presse