La FONDATION SUISA remettra le Prix Jazz à Ohad Talmor lors du Festival UNERHÖRT!
Le 23.11.2012 à la Rote Fabrik de Zurich, la FONDATION SUISA remettra le Prix Jazz d'un montant de CHF 15 000.-, qui récompense la création dans le domaine du jazz en Suisse.

Foto: Elena Carminati
Avec la remise de prix 2012 attribuée cette année au saxophoniste Ohad Talmor, la Fondation rend hommage à un musicien dont la carrière est aujourd’hui bien établie au niveau internatio-nal et dont le chemin a croisé des pointures du jazz comme Lee Konitz, Steve Swallow, Joe Lovano, Josh Redman, Kurt Rosenwinkel, Jason Moran, Carla Bley, Gregoire Maret et bien d’autres. Il est le leader de nombreux projets comme «NewsReel» ou «Mass Transformation», dans lesquels Ohad explore une collaboration musicale au delà des frontières continentales et stylistiques.
Ses activités en dehors de la scène sont remarquables: L’espace de concert «SEEDS::Brooklyn» à New York, fondé et géré par Ohad, est un lieu de création et de ren-contre pour des musiciennes et musiciens du monde entier et de Suisse en particulier, et pour qui l’opportunité de venir se produire à New York est ainsi réalisable.
Ohad est à la fois arrangeur, compositeur et professeur (entre autre au Conservatoire Popu-laire de Genève); de plus, il a enregistré plus de 50 CDs.
Vous trouverez de plus amples informations sur: www.fondation-suisa.ch/prixdujazz
La Suisse dispose d’une scène musicale de Jazz vivante d’un très haut niveau artistique et de rayonnement international. La FONDATION SUISA, avec ce prix, témoigne de sa reconnais-sance et de sa considération face ces nombreux talents. Les lauréats précédents étaient: Andy Scherrer (2008), Colin Vallon (2009), Danilo Moccia (2010), Vera Kappeler (2011).
La FONDATION SUISA reçoit ses fonds sous forme d’une allocation annuelle de 2,5% des recettes récoltées par la SUISA au titre des droits d’exécution et de retransmission en Suisse et dans la princi-pauté du Liechtenstein.
Depuis 1989, la FONDATION SUISA encourage la création musicale de tous les genres.