SUISA – La Coopérative suisse des auteurs et éditeurs de musique.

ACTUALITÉS SUISA

jeudi 11 décembre 2014

La FONDATION SUISA a soutenu la musique suisse en versant 36 millions de francs en 25 ans d’existence

La FONDATION SUISA, la fondation d’utilité publique de SUISA, fête ses 25 ans cette année. Depuis sa création en 1989, la FONDATION SUISA a encouragé la création musicale suisse au niveau national et international à hauteur de plus de 36 millions de francs. Ce soutien a notamment contribué au financement de 4100 projets musicaux et à la remise de plus de 400 prix.

vendredi 28 novembre 2014

Redevance sur les supports vierges: la décision du Parlement est une chance pour les créateurs et les consommateurs

Le Conseil fédéral est chargé de proposer au Parlement des solutions susceptibles de remplacer le sys-tème actuel de redevance sur les supports vierges. La motion en ce sens de la Commission de l’économie et des redevances (CER) du Conseil national a également été acceptée mercredi par le Conseil des Etats. Les sociétés de gestion suisses ainsi que Suisseculture considèrent cette motion comme une chance pour adapter la redevance sur les supports vierges aux réalités techniques actuelles. Cela sera bénéfique aussi bien pour les consommateurs que pour les créateurs culturels. Communiqué de presse

NEWS DU SUISAblog

jeudi 18 décembre 2014

La trompettiste Hilaria Kramer lauréate du Prix du Jazz 2014 de la FONDATION SUISA

Le Prix du Jazz de la FONDATION SUISA récompense un travail créatif et innovateur dans le domaine du jazz en Suisse. 2014, ce prix d’une valeur de 15’000 francs a été attribué à la trompettiste et compositrice Hilaria Kramer. (Photo: Stefan Postius)

jeudi 11 décembre 2014

25 ans de la FONDATION SUISA pour la musique – Rétrospective sur une belle réussite

La FONDATION SUISA, fondation de SUISA reconnue d'utilité publique, qui a pour but l’encouragement de la musique suisse, fête ses 25 ans cette année. Depuis sa création en 1989, elle a apporté son soutien à la création musicale suisse dans notre pays et à l’étranger avec un montant de plus de 36 millions de francs. Roy Oppenheim, l’un des membres fondateurs, jette pour le SUISAblog un coup d’œil personnel rétrospectif sur ces 25 ans. (Photo: Felix Eidenbenz)

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

En savoir plus sur SUISA

FONDATION SUISA