SUISA – La Coopérative suisse des auteurs et éditeurs de musique.

ACTUALITÉS SUISA

jeudi 28 mai 2015

Les auteurs font un premier pas timide dans le commerce en ligne

L’an passé, SUISA a à nouveau augmenté ses recettes. Au total, les droits d’auteur provenant de Suisse et de l’étranger ont atteint CHF 141,3 millions, soit 4,1% de plus qu’en 2013.

jeudi 19 mars 2015

Combler les lacunes au niveau de la rémunération des auteurs: le Conseil fédéral et le Conseil des Etats se prononcent en faveur d’un droit de prêt moderne

Une étape importante a été franchie en faveur du versement d’une redevance équitable aux auteurs: le Conseil des Etats a transmis le postulat de Peter Bieri «Révision de la loi sur le droit d’auteur. Inscription d’un droit de prêt» le 19 mars. La petite Chambre suit ainsi le Conseil fédéral qui, en février, avait recommandé l’acceptation du postulat. Le Conseil fédéral et le Conseil des Etats soulignent ainsi leur volonté d’introduire le droit de prêt sur des supports analogues et numériques en vue de la révision partielle de la loi sur le droit d’auteur (LDA). Communiqué de presse

NEWS DU SUISAblog

samedi 20 juin 2015

Nouveaux membres du Conseil de SUISA

Lors de l’Assemblée générale de SUISA le 19 juin 2015 à Fribourg, Marie Louise Werth et Zeno Gabaglio ont été élus au Conseil de SUISA. Ils remplacent Monika Kaelin et Massimiliano Pani, qui ont quitté le Conseil et dont l’Assemblée générale a pris congé, en les remerciant vivement de leur travail au sein de l’instance dirigeante la plus importante de SUISA au niveau opérationnel. Qui sont les nouveaux membres du Conseil? Voici une présentation des nouveaux arrivants, avec interviews et brèves biographies. (Photo: Robert Huber)

vendredi 12 juin 2015

Première répartition des recettes relatives au contrat avec Youtube

Dans le cadre du décompte online de juin 2015, SUISA répartit pour la première fois les recettes générées par le contrat signé avec Youtube. Le décompte inclut les recettes de 5 trimestres et la somme à répartir est d'environ CHF 300 000.-. Il est prévu que la répartition ne se fasse pas uniquement sur les titres qui ont produit des revenus publicitaires, mais sur toutes les oeuvres utilisées et identifiables, cela en fonction du nombre de clics. (Photo: Manu Leuenberger)

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