SUISA, présente dès les premières notes.

SUISAblog

jeudi 28 avril 2016

Nouveaux formulaires en ligne pour les clients de SUISA

Depuis début 2016, SUISA met à la disposition de ses clients de nouveaux formulaires en ligne. L’objectif de cette nouvelle prestation est de faciliter les déclarations pour les utilisateurs de musique. Pour SUISA, la saisie des données en ligne est également intéressante, en raison de l’amélioration de l’efficacité de traitement des données qu’elle apporte. (Photo: Teresa Goepel)

mercredi 23 mars 2016

SUISA participe au festival Electron à Genève

SUISA participe pour la première fois à la 13e édition du festival Electron en tant que partenaire. En collaboration avec les organisateurs, elle propose une table ronde autour du thème suivant: «Pourquoi les organisateurs payent-ils aussi une redevance à SUISA et qui touche cet argent?» Le festival dédié à la culture électronique a lieu à Genève du 24 au 27 mars. Installations, ateliers et conférences complètent le programme de concerts live et performances de DJ. (Image: Electron)

mardi 22 mars 2016

Au cœur de l’action et mettant tout en œuvre pour améliorer les prestations en faveur des membres

Un coup d’œil aux prestations que SUISA propose à ses membres le montre: les nouveautés apparues ces dernières années ont amené davantage d’efficacité et de qualité. On pense notamment aux décomptes plus détaillés, au portail web «Mon Compte» et à la numérisation des dossiers des membres. Il existe chez SUISA un processus continu en vue de l’amélioration de l’offre de prestations; à noter la concrétisation des décomptes trimestriels, le développement constant de «Mon Compte» et la modernisation technologique de la banque de données des œuvres. De plus, les services aux membres font l’objet d’une réflexion approfondie. (Photo: Juerg Isler, isler-fotografie.ch)

jeudi 17 mars 2016

SUISA au Festival M4music 2016

La communication et les échanges intenses entre experts sont des facteurs essentiels lorsqu’il s’agit d’aborder des questions complexes et de proposer des solutions pratiques. Pour cette raison, SUISA organise deux débats sur des thèmes brûlants avec des représentants de points de vue différents durant le Festival M4music 2016. (Photo: Giorgio Tebaldi)

lundi 14 mars 2016

Jazzahead! 2016: le jazz suisse au centre de l’attention

Le monde suisse du jazz est à l’honneur: la Suisse est le pays hôte officiel de Jazzahead!, le salon et son festival entièrement dévolus au jazz. Ils se tiendront respectivement du 21 au 24 avril et du 7 au 24 avril 2016 à Brême. La FONDATION SUISA et Pro Helvetia, en collaboration avec le Syndicat musical suisse, y installeront leur quartier général. Le responsable de projet de la FONDATION SUISA, Marcel Kaufmann, explique dans un entretien pourquoi le Jazzahead! revêt une grande importance pour le jazz suisse. (Photo: Marcel Kaufmann)

NEWS

jeudi 28 avril 2016

Règlement de répartition: décisions de l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle en avril 2016

L’Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI) a, par décision du 15 avril 2016, approuvé les modifications suivantes du règlement de répartition de SUISA:

mardi 15 mars 2016

Révision du droit d’auteur: réponse de SUISA à la procédure de consultation

En décembre 2015, le Conseil fédéral a présenté un projet relatif à la révision du droit d’auteur, avec un délai fixé au 31 mars 2016 pour une réponse. Dans le cadre de la procédure de consultation concernant la révision du droit d'auteur, SUISA a remis sa prise de position au Conseil fédéral, vendredi 11 mars 2016. Dans sa réponse, SUISA émet des critiques quant aux propositions du Conseil fédéral.

AGENDA

08 05
Sélection d'événements
19 05
07 06
-
10 06
Salons/foires
23 06
23 06

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA