SUISA, présente dès les premières notes.

SUISAblog

vendredi 12 février 2016

Amélioration continue des recettes

Règlements et chiffres ont occupé une grande place lors de la réunion de décembre 2015 du Conseil de SUISA. Les membres du Conseil se sont penchés sur le budget 2016. Ils ont également révisé différents points du règlement de répartition. En outre, l’augmentation de la finance d'inscription dès 2016 a été approuvée et la révision du règlement de la Fondation en faveur des auteurs et des éditeurs (FPAE) a été préparée à l'attention de l’Assemblée générale. (Image: Manu Leuenberger)

vendredi 05 février 2016

Contribution de compositeurs à des succès de l’année musicale «pop» 2015

L’édition 2016 des Swiss Music Awards propose une nouveauté: pour la première fois, les compositeurs seront également mis à l’honneur. Le 12 février 2016, au Hallenstadion de Zurich, les compositeurs et paroliers du «Best Hit» seront récompensés au nom de SUISA. Trois morceaux sont nomminés: «Waiting» de Nickless, «La Bambele» de Müslüm et «Hippie-Bus» de Dodo. Au total, 10 compositeurs et paroliers ont contribué à la création de ces morceaux. (Photos: Nadége Sanz – Dodo; Roger Reist – Müslüm; Christoph Koestlin – Nickless)

mercredi 13 janvier 2016

SUISA travaille en maîtrisant bien ses coûts

L’an dernier, SUISA et les autres sociétés de gestion suisses ont consacré du temps et des moyens financiers à une analyse de coûts demandée par la Confédération. Les résultats de l’étude sont désormais connus. De manière peu surprenante, l’étude fait ressortir que les sociétés de gestion suisses travaillent de manière économiquement efficace en maîtrisant bien leurs coûts. Malgré cela, le Conseil fédéral exprime dans sa proposition de révision du droit d'auteur une volonté de contrôler plus fortement les sociétés de gestion. Ce n’est pas seulement inutile, mais tout simplement absurde si l’on se réfère aux résultats de l’étude. (Photo: Giorgio Tebaldi)

mercredi 06 janvier 2016

Dates des décomptes 2016: les membres percevront leur argent plus rapidement

A partir de 2016, SUISA fournira des décomptes quatre fois et non plus seulement deux fois par année. Les membres obtiendront ainsi plus rapidement leur argent. Grâce à la réunion de plusieurs décomptes, le processus de traitement est simplifié, ce qui permettra également une réduction des coûts. (Photo: Teresa Goepel)

vendredi 18 décembre 2015

Lionel Friedli, un esprit créatif polyvalent

Cette année, la FONDATION SUISA a décerné le Prix du Jazz à Lionel Friedli. Le batteur biennois associe dans un jeu dynamique la vigueur du rock à la liberté du jazz. Il influence ainsi la musique de nombreux groupes variés. (Photo: Fabrice Nobs)

NEWS

mardi 09 février 2016

Votez dès maintenant pour le «Best Swiss Video Clip» 2016!

Les Journées de Soleure et la FONDATION SUISA, en partenariat avec le Festival de musique pop m4music du pour-cent culturel Migros, recherchent le meilleur clip vidéo suisse de l'année. Image: www.m4music.ch

mercredi 20 janvier 2016

Pour la première fois, SUISA et les Swiss Music Awards récom-pensent également les auteurs-compositeurs

Cette année, les auteurs-compositeurs seront eux aussi mis à l’honneur lors des Swiss Music Awards: une première dans l’histoire de cet événement. Un prix leur sera décerné au nom de SUISA dans la catégorie «Best Hit». Ainsi, les compositeurs et paroliers de la chanson désignée comme «Best Hit» verront eux aussi leur talent récompensé par un Swiss Music Award. La remise de ce prix se déroulera lors de la neuvième édition des Swiss Music Awards, orga-nisée le 12 février 2016 au Hallenstadion de Zurich, et sera placée sous la devise «Music To Life». (Photo: SMA)

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

La fondation de SUISA

FONDATION SUISA