SUISA – La Coopérative suisse des auteurs et éditeurs de musique.

ACTUALITÉS SUISA

jeudi 25 septembre 2014

Guide pratique «domaine public»

Ce n’était plus arrivé en Suisse depuis 20 ans: début 2014, des œuvres sont tombées dans le domaine public. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les successeurs en droit de tels auteurs, à savoir les personnes qui ont hérité des droits? Quels sont les enjeux pour les créateurs qui souhaitent travailler avec des œuvres libres de droit?

mardi 26 août 2014

The Music Meeting Day: Symposium de Musique le 09.09.2014 à Zurich

Le 9 septembre 2014, le Symposium de Musique se produit sur scène pour la dixième fois déjà, dans le centre de conférences (Conference Center) du Hallenstadion de Zurich. Cette année aussi, des conférences, des tables rondes et des sessions de réseautage intéressantes vous attendent. L’évènement offre ainsi au secteur une plate-forme idéale pour des rencontres enrichissantes et des échanges passionnants. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site Internet de l’Association Suisse des Editeurs (SVMV) jusqu’au 29.08.: www.svmv.ch. Cette année encore, l’événement est soutenu par la FONDATION SUISA.

NEWS DU SUISAblog

mardi 30 septembre 2014

Participer à la répartition

SUISA peut répartir près de 110 millions de francs provenant de ses recettes de 2013 entre les auteurs et éditeurs. Pour les membres de SUISA et les mandants, la répartition est essentielle: qui obtient au final quelle somme d’argent du fait de quelle utilisation de ses œuvres? La façon de procéder à la distribution est proposée par la Commission de Répartition et des Œuvres et tranchée par le Conseil. L’année prochaine, 13 membres de SUISA auront la possibilité de jouer un rôle actif et de se porter candidat pour faire partie de la Commission de Répartition et des Œuvres. Les membres intéressés peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 28 novembre 2014. (Photo: Juerg Isler, isler-fotografie.ch)

mardi 23 septembre 2014

Hommage à Erwin Ernst Kunz

Musicien, chef d’orchestre, compositeur, arrangeur, théoricien de la musique – Erwin Ernst Kunz, souvent appelé simplement Ernst Kunz, faisait preuve de multiples talents et a marqué différents domaines de la création musicale suisse. Membre SUISA depuis de nombreuses années, cet artiste est décédé le 11 juillet 2014 à l’âge de 97 ans. (Photo: Rolf W. Kunz)

SUISA-AGENDA

01 10
15 10
-
17 10
22 10
-
26 10
FONDATION SUISA

Etre informé

SUISAblog

Newsletter

En savoir plus sur SUISA

FONDATION SUISA